Né en 1990, Julien Bellanger se forme à la trompette et à la guitare avant de s’immerger dans la composition. Il obtient un prix d’harmonie et de composition, ainsi qu’un master de Musiques Appliquées Aux Arts Visuels avant d’intégrer la classe de composition pour l’image du CNSMD de Lyon en 2014, dirigée par Gilles Alonzo.
Fort de ses expériences en Jazz et musiques actuelles, il se consacre toutefois pleinement à la composition instrumentale et orchestrale. Il écrit des pièces de concerts pour ensemble à cordes, orchestres d’harmonie et brass bands, ainsi que des ciné-concerts sur les films « Les Aventures du Prince Ahmed » de Lotte Reiniger et « Le Cuirassé Potemkine » de Sergueï Eisenstein.
S’immiscant dans la composition pour l’image à travers des courts métrages, il signe en 2015 la musique du long métrage internet « Les Dissociés », réalisé par Raphaël Descraques (du trio d’humoristes Suricate), de publicités pour Givenchy, L’Oréal, Star Wars ou encore Vacheron Constantin; ainsi que des programmes courts « Le Trône des Frogz » et « Ma pire angoisse ».
Il est récompensé du prix de la meilleure bande annonce 2017 du Festival International du Film d’Aubagne ainsi que de la Plume de Cristal 2017 du meilleur projet de composition de musique pour l’image du Festival International des Scénaristes de Valence.
– C.V. détaillé –
ETUDES:
COLLABORATIONS: